Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Clés de Vie
  • : Aller à l'essence de ce qui fait fonctionner la vie et le monde, duquel on ne voit, tel un iceberg, que la partie visible, la partie la plus infime. Christophe - Naturopthe (santé intestinale - Paris) 06 58 89 82 99 cetienne8 (at) yahoo.fr
  • Contact

Articles RÉCents

Catégories

3 octobre 2006 2 03 /10 /octobre /2006 14:53

J'ai vécu un mois de septembre et début octobre riche en rencontres thérapeutiques. Depuis le début du mois, les rencontres que je fais sont d'un autre niveau ! (peut-être aussi je vois les choses différemment !?)

 Les 3 thérapeutes que j’avais rencontré au salon Rentrez Zen :

 Une morphopsychologue très compétente et humaine : Anne-Sophie Boutry. C’est vrai que ca m’a toujours fasciné cette discipline qui permet de lire dans le visage comme dans un livre et de pouvoir détecter tous les potentiels de la personne : elle m’a fait un diagnostique rapide mais pertinent, et quelques conseils de développement personnel ; c’est elle qui organise des soirées au Forum 104 où on sculte son visage dans de l’argile... ; elle est aussi graphologue clinicienne ; elle m’a confirmé que je pouvais tout à fait persévérer dans la compta, et ca c’était important pour moi. Je n'hésiterai pas à la consulter et je l'a recommande à tous. Son site : http://www.artliance.fr   

 J'ai aussi participer à l’atelier pratique de Bernard Chaumeil, qui est le créateur de la « thérapie archétypale » : j’avoue que j’ai été vraiment bluffé : quelqu’un qui a mis au point 22 archétypes bi-pôlarisés sous forme de cartes de tarot ; il travaille à un niveau très élevé : nous sommes venus sur terre pour réaliser/travailler un archétype particulier : savoir lequel est fondamental, car on sait ensuite pourquoi on a tant de mal avec la face « ombre » de l’archétype, qu'il nous faut traverser afin de réaliser sa partie « lumière ». De plus, en séance, il propose une thérapie de travail et libération des mémoires cellulaires… il m’a fait très bonne impression, quelqu'un qui n'a vraiment pas la grosse tête, et qui va à l'essentiel... ; il intervient parfois à la librairie « L’univers d’esther » (je connais pas encore…) mais aussi Les 100 ciels. Son site : http://www.institut-bernard-chaumeil.fr/

 Enfin j'ai vu Béatrice Roucayrol, formatrice en décodage biologique, qui fait pas mal de pub, alors je voulais voir de mes yeux. Là aussi j'ai été agréablement surpris. Très bonnes vibratrions. Du coup je suis allé la voir à une conférence plus complète au Forum 104, car elle a décidé de former à Paris et elle a bien raison :-) ; c'est très sympa la façon dont elle s’exprime (en plus elle a l’accent du sud et est très directe) : le sujet du jour était « la vessie » et ce qu’elle représente, c'est-à-dire un réservoir qui nous aide à éliminer les toxines, mais également les humeurs, et qui est en rapport avec notre masque (personnalité) et notre capacité à nous maîtriser. La prochaine conférence sera le 20/10 puis le 8/12. (http://www.decodagebio.net/ )

Je tiens à signaler aussi que j'ai vu en conférence (bondée !) le célèbre psychiatre Christophe André, dont il est d'ailleurs largement question sur ce blog. Très brillant, comme on pourrait s'y attendre au vu de ses livres de vulgarisation fort pertinents, bien utiles pour apprendre le vocabulaire et s'initrier aux concepts employés par les pros ...

 Sinon, début septembre je suis allé voir Didier Crévenat en conférence, qui a mis au point une technique de réflexologie globale ; il ne paie de mine mais semble bien toucher son sujet ; ca l’air efficace aussi ; son site : http://www.leonard-therdyns.fr/kinesiologie.php : il est surtout connu sur Marseille ; son livre : la podothérapie énergétique ; c’est quelque chose qui m’interpelle personnellement comme thérapie à apprendre, en complément parfait du décodage biologique ; il a souvent des demandes de consultation sur Paris, mais il n'y a personne encore…

  Finalement, the last but not the least… ma journée d’hier, 2 octobre 2006 (par hasard journée du yom kippour) j’ai reçu un massage de naissance (ou massage initiatique) selon la technique d'Alexandro Jodorowski, par un couple : Pascal et Armelle Frisa, qui ont travaillé avec lui depuis de longues années. Le couple jouent le rôle des parents de remplacement. Ca se rapproche d'un rituel chamanique, et j’ai littéralement revécu ma naissance, de la conception jusqu’au lavage de bébé dans la chambre d’accouchement, avec tout l’amour que je n’ai peut être pas ressenti... ; j’avais attendu un peu avant de le faire et d’avoir les finances. Je crois bien que je me sents différent maintenant … comme si j’étais plus complet…. comme si on avait recollé des bouts … davantage capable à faire face, à me confronter ... je confirmerai avec le temps ; je suis content de l’avoir fait en tous cas. En fait j'ai le sentiment d'avoir passé une sorte d'initiation inéfable, qui vient comme clore 2 ans de mutation ; j'ai ressenti beaucoup d'amour. Je leur suis très reconnaissant. Pour l'instant, c'est juste ce que je trouve à trouve à dire car c'est encore trop frais.... L'adresse : pascal.frisa@gmail.com.

Il y a beaucoup de choses qui s'éclaircissent en ce moment... Parrallèlement à ma prise de confiance en moi, il y a plus d'autenticité dans ce que je fais, dans mes choix... Par exemple hier, 5 octobre, j'ai découvert un lieu que je ne connaissais pas : l'Univers d'Esther. Juste après Bastille, au début du quartier du Marais, le vieux quartier juif, comme pour mieux accompagner mon initiation kabbalistique actuelle, on découvre une magnifique boutique comme sortie d'un conte, illuminée aussi bien de lumières terrestres que célestes, empreinte à la fois de touche traditionnelles et futuristes. Pierres, bijoux, huiles essentielles, fontaines... Une senteur divine, à base de Verveine, ma plante personnelle, me transporte d'emblée dans un état de sérénité et d'ouverture à l'autre. Je suis venu écouter une conférence sur les lettres hébraïques. Je découvre une femme, auteur d'un livre qui lui fut inspirée voici quelques années et finit par faire un énorme ouvrage(Rencontres avec la Splendeur), qui s'articule comme un conte qui progresse au gré de l'alphabet hébreux et qui présente la signification de chacune des lettres, porteuses de guérison. Une femme évoluée, autentiquement spirituelle car elle n'a absolument pas la grosse tête. Son message est plein de bon sens et très positif. Trop spirituel pour moi mais j'ai trouvé ce que je cherchais : la signification magique des lettres de l'alphabet de la Bible.... Et j'ai eu un très bon contact avec Esther, la maîtresse des lieux ; je crois que tout un chacun rêverait d'un espace comme elle a créé...

L'Univers d'Esther accueille ainsi de nombreux intervenants de qualité, comme ce psychosociologue, chargé de cours au DESS RH à Paris V qui propose une approche des connaissances pluri-ethniques mises en mouvement : "danse avec le monde".... ou encore des initiations à l'olfacto-thérapie avec une intervenante, Marie Pradel, que je connais d'ailleurs et que j'aprécie beaucoup....  Le site : http://www.luniversdesther.com/

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires